Accueil / Mines & Energies / Maroc: SDX signe encore une découverte de gaz naturel

Maroc: SDX signe encore une découverte de gaz naturel

Maroc: SDX signe encore une découverte de gaz naturel

Au Maroc, SDX Energy enchaine les succès dans le cadre de son programme de forages en cours. Lundi, la société a annoncé avoir mis la main sur un nouveau gisement gazier dans le puits KSR-16, logé sur le permis Sebou.

Démarrées le 24 novembre dernier, les activités ont permis d’atteindre une profondeur totale de 1 896 mètres. Une colonne de 14,2 mètres de gaz naturel y a été rencontrée dans la formation de Hoot. Selon un communiqué de SDX, le puits « sera connecté à l’infrastructure existante et mis en production dans les 30 prochains jours».

C’est la troisième découverte de la compagnie britannique dans le cadre de son programme de forages de neuf puits sur Sebou, Gharb Center et Lalla Mimouna, lancé début octobre.

«Nous sommes heureux d’avoir fait une autre découverte dans le cadre de notre campagne de forage de neuf puits. Les résultats dépassent de plus de 50% nos estimations de salaire net pré-forage. Notre activité de forage au Maroc connaît un excellent départ et nous donne beaucoup de confiance pour la suite.», a commenté Paul Welch, CEO de SDX.

La plateforme de forage va maintenant passer à la perspective ELQ-1 sur le permis Gharb Center et forer le premier puits sur cette licence récemment acquise.

Par ailleurs, SDX a indiqué que le puits KSR-15, récemment découvert, a été raccordé à l’infrastructure de distribution et que la production démarrera la semaine prochaine.

agence ecofin

Aller en haut