Accueil / Finances / MAROC: Upline obtient une notation très favorable de la part de S&P Global

MAROC: Upline obtient une notation très favorable de la part de S&P Global

MAROC: Upline obtient une notation très favorable de la part de S&P Global

Le fonds “Upline Trésorerie” géré par Upline Capital Management, filiale du Groupe Banque Populaire, vient d’obtenir le double rating “Af/S+1″ de la part de l’agence internationale Standard and Poor’s Global. Selon un communiqué d’Upline Capital Management, c’est la première fois que l’agence newyorkaise attribue cette notation à un fonds marocain.

“C’est une notation qui atteste du plus haut niveau de sécurité en termes de risques liés à la gestion du fonds”, estime le communiqué.

Upline Capital Management explique que la note S+1 est relative à un niveau extrêmement bas de sensibilité par rapport à l’évolution des conditions de marché. Le niveau de risque avoisine, de son côté, celui d’un portefeuille composé de titres d’excellente qualité de crédit dont la maturité moyenne n’excède pas 1 an. La seconde partie du rating, c’est-à-dire le “Af”, exprime, pour sa part, la forte protection dont le fonds bénéficie contre le risque de perte lié à un défaut de paiement.

Avec 50 milliards MAD d’actifs sous gestion à fin 2016, Upline Capital Management est l’une des plus grandes sociétés de gestion de la place. Ses encours sont concentrés sur les produits de taux (95%), dont 17% en produits monétaires, le reste étant réparti entre fonds diversifiés et actions.

medias24.com

Aller en haut