Accueil / Mines & Energies / Maroc : Vivo Energy exportera bientôt vers 16 pays africains

Maroc : Vivo Energy exportera bientôt vers 16 pays africains

Maroc : Vivo Energy exportera bientôt vers 16 pays africains

Vivo Energy a décidé d’investir à partir de 2015 quelque 100 millions de dollars. Mohamed Raihani, DG de Vivo Energy a annoncé que la nouvelle usine de Casablanca sera opérationnelle en deuxième trimestre 2015.
Vivo Energy a annoncé avoir l’intention d’investir à partir de 2015 et jusqu’à 2019 quelque 100 millions de dollars. La majeur parie de cette enveloppe, répartie sur quatre ans, sera consacrée au développement du réseau de distribution.

Mohamed Raihani, le directeur général de Vivo Energy a également annoncé à la presse que le site industriel de lubrifiants de Casablanca «se refait une santé grâce à une perfusion de quelque 7 millions de dollars».

Il est à rappeler que Vivo Energy exploite la licence Shell dans 16 pays africains. En effet, 25% de l’activité est réalisée au Maroc. La rénovation du site de Casablanca permettra de réaliser une production annuelle de 100 000 tonnes, contre les 40 000 tonnes produites aujourd’hui.

L’usine de lubrifiants de Casablanca une fois opérationnelle deviendra la plus grande d’Afrique. Vivo Energy pourra alors centraliser sa production sur ce nouveau site important en cédant les deux sites du Sénégal et du Ghana. Le but étant de réaliser un taux de 50% d’exportation de lubrifiants produits localement par la marque Shell.

Sanae Taleb
lesafriques.com

Aller en haut