Accueil / Développement / Marrakech abrite la 2ème édition du China-Africa Investment Forum

Marrakech abrite la 2ème édition du China-Africa Investment Forum

Marrakech abrite la 2ème édition du China-Africa Investment Forum

Après une première session organisée en octobre 2016 à Johannesburg, le China-Africa Investment Forum (CAIF) tiendra sa deuxième édition à Marrakech (Maroc) les 27 et 28 novembre 2017.

Selon les organisateurs, la 2ème édition du forum rassemblera plus de 400 décideurs économiques chinois et africains de haut niveau pour deux jours de conférences et de rencontres d’affaires.

Ces deux jours de conférences et de débats seront consacrés aux implications financières de la nouvelle Route de la soie pour les économies africaines et des solutions à privilégier pour capitaliser sur cette nouvelle dynamique qui vise à faire du continent une véritable plateforme industrielle.

Avec plus de 10.000 entreprises actives sur le continent générant 60 milliards de dollars par an de production industrielle, des échanges commerciaux à hauteur de 122 milliards de dollars et des investissements directs non financiers qui ont bondi de 31% pour atteindre 2,5 milliards de dollars en 2016, la Chine est aujourd’hui le partenaire commercial le plus important de l’Afrique.

A noter que l’organisation de cet événement d’envergure au Maroc s’intègre dans une démarche stratégique menée au plus haut niveau de l’État marocain. Elle vise à consacrer la coopération Sud-Sud et à tirer le plein potentiel du partenariat Maroc-Chine-Afrique.

En revanche, les autorités tunisiennes n’ont rien communiqué jusqu’à présent sur la participation (éventuelle) de la Tunisie à ce forum.

ilboursa

Aller en haut