Accueil / Finances / MasterCard s’allie à Ecobank pour offrir des solutions de paiement…

MasterCard s’allie à Ecobank pour offrir des solutions de paiement…

MasterCard s’allie à Ecobank pour offrir des solutions de paiement…

MasterCard s’allie à Ecobank pour offrir des solutions de paiement dans 32 pays africains.

Le géant des solutions de paiement MasterCard a signé, le 15 juin, un accord avec le groupe bancaire panafricain Ecobank pour déployer ses solutions de paiement dans 32 pays d’Afrique subsaharienne.

L’accord, dont l’objectif est d’accroître l’utilisation et l’acceptation des solutions de paiement électronique dans la région, prévoit l’émission de cartes de débit, de cartes prépayées et de cartes de crédit au profit de plusieurs millions de clients dans les pays concernés au cours des dix prochaines années. Il prévoit aussi le déploiement de milliers de terminaux de paiement électronique auprès des commerçants et des enseignes de grande distribution.

«Cette initiative va nous permettre d’étendre notre réseau d’acceptation de cartes MasterCard à des milliers de marchands à travers l’Afrique et de développer ainsi notre activité e-paiement», s’est félicité le directeur général du groupe Ecobank, Albert Essien.

«L’augmentation du nombre de points d’acceptation MasterCard en Afrique signifie que davantage de consommateurs et de commerçants vont profiter d’une protection supplémentaire contre les risques et les coûts associés au paiement en espèces. Ceci est particulièrement important en Afrique, où plus de 90% des transactions sont encore effectuées en cash», a souligné de son côté le président de MasterCard pour la région du Afrique et Moyen-Orient, Michael Miebach (photo).

Au total, plus de 1300 agences d’Ecobank vont émettre des cartes MasterCard au Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Congo, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Guinée équatoriale, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Rwanda, Sao Tomé, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tanzanie,Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

Ecobank Nigeria a, quant à elle, déjà commencé à émettre à grande échelle des solutions de paiement MasterCard depuis avril 2014.

agenceecofin.com

Aller en haut