Accueil / Développement / Maurice accueillera la première Plateforme économique africaine

Maurice accueillera la première Plateforme économique africaine

Maurice accueillera la première Plateforme économique africaine

L’Ile Maurice va accueillir la Plateforme économique africaine (AEP) qui aura lieu du 20 au 22 mars, a indiqué samedi un communiqué du ministère mauricien des Affaires étrangères.

Plusieurs chefs d’État et de gouvernements africains seront présents à ce forum qui sera inauguré par le Premier ministre, Pravind Jugnauth.

L’AEP institutionnalisera une nouvelle plate-forme annuelle pour les dirigeants africains et créera une avenue de dialogue entre divers secteurs, y compris les dirigeants politiques africains, les chefs d’entreprise du secteur privé, les universitaires et les intellectuels.

L’AEP est une initiative lancée par les Africains pour fournir aux Africains un espace politique pour les différents secteurs, définir leur propre agenda et explorer des opportunités et options réalistes pour le continent et le monde.

Elle s’inscrira également dans le cadre de la mise en oeuvre de l’Agenda 2063 de l’Union africaine (UA) et d’autres décisions et programmes progressistes visant à promouvoir l’intégration et le développement de l’Afrique.

PORT-LOUIS, 18 mars (Xinhua)

Aller en haut