Accueil / Tic & Telecoms / Maurice: une technopole en gestation à Rodrigues

Maurice: une technopole en gestation à Rodrigues

Maurice: une technopole en gestation à Rodrigues

La Commission des Technologies de l’Information et de la Communication (TICs) de l’île Maurice envisage de mettre en place une technopole à Rodrigues. Le projet qui doit bénéficier des soutiens financier de l’Union Européenne et technique de la technopole de La Réunion, sera implanté sur le site de Pointe Venus.

La semaine dernière, dans le cadre de la préparation d’un plan stratégique pour la réalisation de ce projet, Laurent Gaboriau, le directeur de la technopole de La Réunion, a effectué une mission d’information et de sensibilisation sur cette infrastructure à Rodrigues. Au cours d’un atelier auquel ont pris part des entrepreneurs, étudiants, enseignants et responsables de différentes institutions scolaires et de formation, Laurent Gaboriau a expliqué en quoi la technopole sera bénéfique pour le secteur de l’entrepreneuriat, les TIC et le développement global du pays. Il a souligné que l’infrastructure agira comme un incubateur, et apportera aux entrepreneurs l’appui nécessaire dans la mise en place de leur projet. Il favorisera un écosystème dédié à la promotion, l’accompagnement et l’animation pour les entreprises.

C’est le 20 mars 2015 que Maurice s’est doté de sa toute première technopole. Le BioPark of Mauritius, situé au pied de la colline Candos, à l’emplacement qui abritait naguère l’usine Socota Textile Mills Ltd, est le fruit de la coopération de nombreux acteurs, notamment le groupe Socota, le Centre international de développement pharmaceutique (CIDP), le Groupe Mon Loisir, la Mauritius Commercial Bank (MCB) et le Board of Investment (BoI).

agence ecofin

Aller en haut