Accueil / Développement / Mauritanie : élection d’un nouveau président du patronat

Mauritanie : élection d’un nouveau président du patronat

Mauritanie : élection d’un nouveau président du patronat

L’union nationale du patronat de Mauritanie( UNPM) a élu unanimement, le jeudi 28 décembre, un nouveau président pour diriger l’institution.

Il s’agit de l’homme d’affaires Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed en remplacement de M. Ahmed Baba Ould Azizi dont le mandat a expiré.

Cette élection a eu lieu lors du treizième congrès de l’institution qui s’est vu reporté plusieurs fois pour une crise qui sévit au sein de l’organisation depuis plus d’un an.

L’assemblée générale est tenue finalement sur décision de la justice, sous la supervision d’un bureau dirigé par le président de la fédération du bâtiment et des travaux publics, M. Lafdal Ould Bettah.

Toutefois, selon certains observateurs, l’Etat s’est ingéré dans l’élection du bureau de patronat. Le gouvernement aurait en effet, demandé que , Zeine ould Cheikh Ahmed et Ould Bettah, deux hommes proches du pouvoir, soient élus aux postes du président pour l’un et pour vice-président pour l’autre. Deux nouveaux pions du Président de la République Ould Abdel Aziz, pour diriger l’union nationale du patronat de Mauritanie.

Les différents segments du Congrès ont décidé alors de porter l’homme d’affaires Zeine El Abidine à la tête de leur institution.

Diary N’diaye Bâ
financialafrik

Aller en haut