Accueil / Mines & Energies / Mauritanie : Wartsila réalisera une centrale de 60 MW pour Tasiast II

Mauritanie : Wartsila réalisera une centrale de 60 MW pour Tasiast II

Mauritanie : Wartsila réalisera une centrale de 60 MW pour Tasiast II

L’énergéticien finlandais Wartsila livrera une centrale électrique clé en main pour la filiale mine d’or de Tasiast en Mauritanie. Objectif, fournir l’électricité nécessaire à l’expansion de la deuxième phase de la société minière établie sur le sol mauritanien( Tasiast).

L’annonce a été faite vendredi 22 décembre 2017 par le groupe Wartsila sans donner plus de détails, notamment sur le coût global de la nouvelle centrale. La date de livraison n’a pas été précisée, Kinross indiquant toutefois dans un communiqué que la deuxième phase de production de l’usine devrait démarrer au troisième trimestre 2020.

L’expansion de la mine d’or de Tasiast nécessitera un investissement de 590 millions de dollars et constitue une option stratégique pour l’Etat mauritanien.

A souligner que Wartsila,qui salue son partenariat vieux de 7 ans avec le gouvernement mauritanien, a également livré les moteurs de production d’électricité de la centrale de 19 MW desservant le projet de phase 1B de la mine de Tasisat.
La présente centrale reste le plus grand projet de ce type en Afrique de l’Ouest.

Diary N’diaye Bâ, Nouakchott
financialafrik

Aller en haut