Accueil / Développement / Mazars finalise le rachat de la société de Conseil en stratégie GIP

Mazars finalise le rachat de la société de Conseil en stratégie GIP

Mazars finalise le rachat de la société de Conseil en stratégie GIP

Mazars, le cabinet international de conseil et des services comptables, fiscaux et juridiques, vient de parachever le rachat de Global Intelligence Partners (GIP), la société basée à Rabat spécialisée dans le conseil en stratégie, la veille informationnelle et l’intelligence économique.

A travers l’acquisition de la totalité des actions de GIP, Mazars reprend le large portefeuille clients de la société implantée à Rabat. Au cours des dernières années, les prestations de services de GIP ont en effet englobé d’importants organismes privés et publics, au Maroc aussi bien qu’en Afrique de l’Ouest. Selon le cabinet international qui dispose lui-même de quelque 150 collaborateurs au Maroc, le potentiel de développement de GIP et l’expertise de ses équipes ont aussi été déterminants dans sa décision de rachat.

Afin d’élargir son offre dans les métiers de la veille et de l’intelligence stratégique, Mazars a opté pour le développement en externe afin d’optimiser sa présence sur ce segment. Un choix motivé par le besoin de s’adosser au savoir-faire d’une entreprise comme GIP, qui s’est forgée une réputation sur le marché de la stratégie et du Business Intelligence.

Ce constat a été confirmé par Denis Grison (photo à gauche), Senior Partner pour l’Afrique francophone au sein de Mazars, ce lundi 2 février à Casablanca au cours de la conférence de presse scellant l’acquisition. Pour Denis Grison, Mazars bénéficiera « des savoir-faire exclusifs développés par les équipes de Global Intelligence Partners, qui rejoignent désormais nos 14 000 collaborateurs dans le monde ».

Pour sa part, Abdelmalek Alaoui (photo à droite), CEO et fondateur de Global Intelligence Partners, a insisté sur le capital confiance acquis par GIP grâce aux compétences et aux valeurs développées par les équipes de l’entreprise et qui ont fait sa force auprès d’une clientèle de premier plan. Autant d’atouts qui devraient stimuler les projets de développement de Mazars.

Dans la nouvelle structure d’après acquisition, Abdelmalek Alaoui occupe le poste de Senior Advisor auprès du comité exécutif de Mazars. Une fonction qui lui permettra d’impulser le positionnement de Mazars sur le marché du conseil et de l’intelligence stratégique.

agenceecofin.com

Aller en haut