Accueil / Auto & Transports / Mazda : le nouveau CX-5 sort déjà d’usine

Mazda : le nouveau CX-5 sort déjà d’usine

Mazda : le nouveau CX-5 sort déjà d’usine

Quelques jours après sa présentation sur le salon de Los Angeles, le nouveau Mazda CX-5 vient déjà d’entrer en production au Japon.

Pas de temps à perdre chez Mazda. Le salon de Los Angeles (du 17 au 28 novembre 2016) vient à peine de refermer ses portes que déjà le constructeur japonais lance la production de son nouveau CX-5. Alors qu’il s’exposait il y a encore quelques jours en Californie, le SUV nippon a rallié les chaînes d’assemblage de l’usine d’Ujina, au Japon.

Fabriquée auprès des Mazda6, Mazda3 et autres MX-5, cette seconde génération du CX-5 sera commercialisée sur son marché domestique en février prochain. Son lancement à l’international est lui prévu dans la foulée. Pour le moment, Mazda n’a pas encore communiqué sa date d’arrivée précise sur le marché français. Ses tarifs sont donc toujours inconnus.

Deux essence et un diesel pour le nouveau CX-5

Pour mémoire, le nouveau CX-5 profite notamment d’un design plus dynamique, d’un nouvel affichage tête haute et d’un hayon électrique télécommandé. Sous le capot peuvent prendre place deux moteurs essence, les 2.0L et 2.5L SkyActiv-G, et un bloc diesel, le 2.2L SkyActiv-D.

Mathieu Demeule
news.autoplus

Aller en haut