Accueil / Finances / Mediterrania Capital Partners boucle son 2eme fonds de croissance …

Mediterrania Capital Partners boucle son 2eme fonds de croissance …

Mediterrania Capital Partners boucle son 2eme fonds de croissance …

Mediterrania Capital Partners boucle son 2eme fonds de croissance pour l’Afrique du Nord à 133 millions $

Mediterania Capital Partners, une firme d’investissement privé focalisé sur des placement dans les pays du nord de l’Afrique, a indiqué lundi 27 juillet 2015 avoir effectué le closing de son deuxième de fonds de croissance (Mediterrania Capital II) dédié à cette sous-région, au montant souhaité de 120 millions d’euros (environs 133 millions $).

L’argent servira à effectuer des placements dans des petites et moyennes entreprises du Maroc, de Tunisie et d’Algérie, avec des possibilités d’expansion sur le reste de l’Afrique subsaharienne, a-t-on appris de même source. « Nous allons continuer de nous concentrer sur les secteurs de base, profitant des attentes de croissance significatives des économies africaines, les niveaux globaux faibles de la concurrence, les marchés relativement stables, et les données démographiques positives de la région.» a fait savoir Albert Alsina; le directeur général de la firme, cité par un communiqué.

L’année 2015 s’est caractérisé par plusieurs closings de fonds d’investissement privés qui, au mois de juin atteignaient la somme globale de 3,5 milliards $. Le grand défi semble toutefois trouver des opportunités nouvelles à fort potentiel de rendement. L’Afrique de toutes les promesses est aussi celle de certains problèmes, notamment relatif à la baisse des prix du pétrole qui a eu un effet réducteur sur le pouvoir d’achat individuel en dollar US dans la plupart des marchés africains. Mais il faut aussi faire face aux problèmes énergétiques et, dans certaines zones, à l’insécurité.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut