Accueil / Finances / Mediterrania Capital Partners se renforce en Afrique subsaharienne

Mediterrania Capital Partners se renforce en Afrique subsaharienne

Mediterrania Capital Partners se renforce en Afrique subsaharienne

Mediterrania Capital Partners renforce sa présence en Afrique subsaharienne par la prise de participation, quoique minoritaire, dans la Compagnie Financière Africaine (Cofina), permettant ainsi à l’institution de mésofinance de lever 20 millions d’euros, et accélérer sa croissance régionale par l’implantation dans quatre pays supplémentaires en Afrique de  l’Ouest et du Centre, à l’horizon 2021.

Réalisée via son troisième fonds (MC III), l’opération est assortie d’une assistance technique devant permettre à Cofina  de lever jusqu’à 50 millions d’euros supplémentaires, en dette ou en capital, sur les trois prochaines années.

Avec cette nouvelle participation, Mediterrania Capital Partners  pourra désormais lorgner vers le Bénin, le Burkina Faso, le Nigeria et le Togo, marchés sur lesquels son partenaire devra s’implanter sur le court terme.

Société de capital-investissement spécialisée dans les investissements de croissance dans les PME et les sociétés à moyenne capitalisation en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne, Mediterrania Capital Partners est dirigée par Albert Alsina, son président fondateur.

Elle dispose des bureaux à Abidjan, Alger, Barcelone, Casablanca, le Caire, Tunis et à Malte.

financialafrik

Aller en haut