Accueil / Non classé / Meilleur footballeur burkinabè, Jonathan Pitroipa remporte l’Etalon d’or 2013

Meilleur footballeur burkinabè, Jonathan Pitroipa remporte l’Etalon d’or 2013

Meilleur footballeur burkinabè, Jonathan Pitroipa remporte l’Etalon d’or 2013
Burkina-Faso – L’international burkinabè Jonathan Pitroipa a remporté dimanche soir à Ouagadougou la 2e édition de l’Etalon d’or burkinabè qui récompense le footballeur burkinabè de la saison.
jonathan-pitroipa1

Le sociétaire de Rennes (Ligue 1 française) a remporté le trophée avec 82,05% des votants devant les internationaux burkinabè Bakary Koné (Lyon, 40,45%), Charles Kaboré (Kuban Krasnodar, 32,10%) et Djakaridja Koné (Evian Thonon Gallard, 22,12%).
La prestation en équipe nationale, en club, le fair-play et la valeur intrinsèque du joueur sont les qualités prises en compte par les membres du jury dirigé par l’ancien entraîneur des Etalons, Drissa Malo Traoré dit �’Saboteur ».

Le feu follet des Etalons appelé affectueusement Pit, a eu les bons points de sa prestation à la dernière de la CAN en Afrique du sud où il a été élu par la CAF, meilleur joueur de la compétition.

Pour les votes, le jury composé de 10 membres a additionné sa note à celle du public pour trouver un pourcentage général.

Jonathan Pitroipa succède à Alain Traoré (Lorient) vainqueur de l’édition dernière.

C’est la légende du football ivoirien Laurent Pokou qui était l’invité d’honneur de cette cérémonie de distinction.

Il a reçu un trophée d’honneur au même titre que neuf autres personnalités du sport burkinabè dont le ministre des Sports et des Loisirs.

Source : | APANEWS
Aller en haut