lundi 19 octobre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Microsoft entre dans la dernière ligne droite avec Windows 10 20H2

Microsoft entre dans la dernière ligne droite avec Windows 10 20H2

Microsoft entre dans la dernière ligne droite avec Windows 10 20H2

Technologie : Microsoft est en train de mettre à jour les fonctionnalités de Windows 10 20H2, en lançant ce qui sera probablement la mise à jour d’octobre 2020 à destination des testeurs intéressés.

Microsoft présentait ce vendredi Windows 10 20H2, la prochaine mise à jour de son système d’exploitation, aux testeurs du Release Preview Ring. La direction du géant américain estime que le test 19042.508 (KB4571756) sera bien la version finale, baptisée « Mise à jour d’octobre 2020 ».

Microsoft met cette build test à disposition dans le canal « Release Preview Ring », par recherche manuelle dans Windows Update. Pour ce faire, il faut donc se rendre dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis choisir de télécharger et d’installer 20H2. Ensuite, les nouvelles mises à jour de la version arriveront par le biais de Windows Update. Windows 10 20H2 a déjà été mis à la disposition des clients commerciaux qui souhaitaient effectuer une validation préalable à sa sortie dès la fin du mois d’août.

On ne sait pas encore quand cette version sera disponible pour tous, hors programme Insider, que ce soit par le biais des mises à jour de fonctionnalités ou par téléchargement dans Windows Update.

Vers un changement de calendrier pour les futures mises à jour ?

Pour rappel, Microsoft commence également à déployer automatiquement Windows 10 20H2 pour les testeurs du programme Insider dans la chaîne bêta. Ceux qui n’ont pas encore installé la mise à jour 20H2 se la verront proposer automatiquement via Windows Update.

Comme annoncé plus tôt cette année, cette version s’apparentera à une petite mise à jour cumulative pour ceux qui utilisent déjà la mise à jour Windows 10 2004, datée de mai 2020. Il s’agit pour Microsoft d’un « package d’activation », comme pour le passage de Windows 10 1903 à 1909. Pour ceux qui ne sont pas encore sur la mise à jour de 2004, la nouvelle mise à jour se comportera comme une mise à jour normale de fonctionnalités.

Il y a toutefois un hic. La direction de Microsoft a en effet déclaré vendredi avoir détecté un problème dans cette version d’essai : les utilisateurs bêta de la version 19042.508 seront affectés par « Element not Found » lorsqu’ils essaieront de démarrer le sous-système Windows pour Linux. Les responsables de Microsoft expliquent qu’une correction devrait se trouver dans la prochaine mise à jour de service 20H2.

L’entreprise n’a en revanche pas évoqué publiquement ce qui suivra Windows 10 20H2. Selon certaines sources concordantes, Microsoft pourrait passer à un nouveau calendrier, selon lequel l’équipe ne livrera qu’une seule mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 par an (dans la deuxième moitié de l’année civile), et une seule version des fonctionnalités de Windows 10X par an.

zdnet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut