samedi 05 décembre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Microsoft freine les mises à jour de Windows 10 en décembre 2020

Microsoft freine les mises à jour de Windows 10 en décembre 2020

Microsoft freine les mises à jour de Windows 10 en décembre 2020

Mise à jour : N’attendez pas de mise à jour preview de Windows 10 en décembre : Microsoft a décidé de ralentir le rythme pour les fêtes.

Microsoft a annoncé aux propriétaires de Windows 10 et aux administrateurs informatiques qu’il n’y aurait pas de mises à jour en décembre, afin de donner un peu de répit alors que les effectifs se réduisent pendant la période des fêtes.

Pause de fin d’année

Décembre représentera donc une pause dans le calendrier habituel des mises à jour mensuelles de Windows 10, qui comprend habituellement des preview optionnelles qui arrivent après les mises à jour de sécurité obligatoires du Patch Tuesday, la deuxième semaine de chaque mois. « En raison du peu d’opérations pendant les vacances et le nouvel an occidental, il n’y aura pas de preview pour le mois de décembre 2020 », écrit Microsoft dans une note d’assistance. Le rythme habituel reprendra avec le Patch Tuesday de janvier 2021.

Microsoft publie des mises à jour optionnelles de Windows 10, non relatives à la sécurité, pour donner à ses utilsiateurs le temps de tester les nouveautés. L’entreprise appelle la première semaine de chaque mois « semaine A », où sont généralement publiés des correctifs pour Office. La deuxième semaine est la « semaine B », qui correspond au « Patch Tuesday ». Les semaines C et D ont lieu les troisième et quatrième semaines du mois. C’est le moment où sortent des mises à jour cumulatives facultatives, ou des aperçus de correctifs non liés à la sécurité, pour les professionnels et les administrateurs informatiques.

La dernière fois que Microsoft a suspendu les mises à jour qui suivent le Patch Tuesday, c’était au mois de mars. A l’époque, il s’agissait de donner un peu de répit aux administrateurs alors que de nombreux pays à travers le monde se préparaient au confinement en réponse à la pandémie de Covid-19. La société a repris ces mises à jour facultatives en juillet. Le Patch Tuesday a quant à lui été maintenu tout au long de la pandémie.

Migration de 1903 vers 1909

Au cours du week-end, Microsoft a également confirmé commencer à forcer la migration des PC Windows 10 de la version 1903 vers la version 1909, comme le rapportait ZDNet la semaine dernière. Microsoft va lancer les mises à jour forcées « bientôt », car Windows 10 version 1903 ne recevra plus de mises à jour de sécurité après le 8 décembre, date du prochain Patch Tuesday.

« Le 8 décembre 2020, toutes les éditions de Windows 10 version 1903 et de Windows 10 Server version 1903, arriveront en fin de support. Après cette date, les appareils fonctionnant avec ces éditions ne recevront plus de mises à jour mensuelles de sécurité et de qualité », avertit Microsoft sur le tableau de bord des mises à jour de Windows 10 version 1903. « Pour que vous soyez protégés et productifs, nous allons bientôt commencer à mettre à jour les appareils fonctionnant sous Windows 10 version 1903 vers la version 1909. Cette mise à jour s’installera comme une mise à jour mensuelle, ce qui permettra une mise à jour beaucoup plus rapide. »

Comme l’a noté Borncity, Microsoft a annoncé la semaine dernière suspendre les mises à jour des pilotes via Windows Update en décembre. Dans un message destiné aux fournisseurs de matériel, l’éditeur explique que les mises à jour des pilotes via Windows Update reprendront après le 4 janvier.

zdnet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut