jeudi 27 février 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Microsoft introduit des outils de développement pour Windows 10X

Microsoft introduit des outils de développement pour Windows 10X

Microsoft introduit des outils de développement pour Windows 10X

Technologie : Les développeurs vont pouvoir adapter leurs applications à la version de l’OS destinée aux terminaux à deux écrans.

Microsoft a profité de sa conférence 365 Developer Day pour lancer de nouveaux outils développeurs destinés à Windows 10X et aux interface à double écran. Si l’éditeur précise que Windows 10 fonctionne par défaut sur les terminaux à double écran, une adaptation des applications tierces sera malgré tout nécessaire pour exploiter pleinement ce nouveau facteur de forme. Les développeurs disposeront notamment d’un émulateur Windows 10X grâce auquel ils vont pouvoir visualiser le résultat final. Un outil précieux sachant qu’il n’y a pas encore de terminal sous Windows 10X sur le marché. En effet, le Surface Neo de Microsoft ne sortira pas avant la fin de l’année.

Selon le cahier des charges de Windows 10X, les applications pourront fonctionner en mode étendu sur les deux écrans, en mode partagé avec la fenêtre principale sur un écran et les outils sur le second, ou bien en multitâche avec deux applications ouvertes côte à côte. Xamarin, l’outil de développement multiplateforme de Microsoft, bénéficie également de la prise en charge du double écran.

zdnet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut