Accueil / Tic & Telecoms / Microsoft rachète la célèbre plateforme d’hébergement GitHub pour 5 milliards de dollars

Microsoft rachète la célèbre plateforme d’hébergement GitHub pour 5 milliards de dollars

Microsoft rachète la célèbre plateforme d’hébergement GitHub pour 5 milliards de dollars

Microsoft aurait racheté GitHub, célèbre plateforme d’hébergement et de gestion de développement de logiciels. D’après Boomberg, la firme de Redmond aurait versé jusqu’à 5 milliards de dollars pour ce rachat.

Très connu de la communauté open source, GitHub est un service d’hébergement de projet de programmation. Il sert également de réseau social et de CV pour les développeurs de tout horizon. Reposant sur le protocole git, GitHub a rapidement séduit les développeurs grâce à son interface simple permettant de relire facilement les changements apportés à un code source, publier des logiciels.

Aujourd’hui GitHub est devenu un incontournable : les équipes de développeurs chez Microsoft, Facebook, Google et tous les autres utilisent les services de GitHub et y héberge leurs projets open source. Microsoft était d’ailleurs devenu le contributeur numéro 1 sur GitHub en 2015.

Grâce à l’acquisition de GitHub, la firme créée par Bill Gates pourrait une nouvelle fois tenter de se rapprocher de la communauté des développeurs. De même, le monde de l’open source intéresse déjà Microsoft depuis plusieurs années. Pour GitHub, elle pourrait profiter des nombreuses ressources de Microsoft et ainsi gagner en stabilité.

ilboursa

Aller en haut