Accueil / Tic & Telecoms / Microsoft s’offre le réseau social LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Microsoft s’offre le réseau social LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Microsoft s’offre le réseau social LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

L’opération entre le géant de l’informatique et le réseau social professionnel devrait être finalisée d’ici à la fin de l’année…

Microsoft a annoncé ce lundi sur son blog le rachat de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars (23,3 milliards d’euros). Le géant de l’informatique assure dans un communiqué : « LinkedIn restera une marque distincte, avec sa culture et son indépendance. » Ainsi, Jeff Weiner, PDG du réseau social, reste en place. Pour Satya Nadella, PDG de Microsoft, ce rachat est l’occasion « d’accélérer la croissance de LinkedIn, mais aussi de Microsoft Office 365 et Dynamics. »

« 433 millions de membres dans le monde »

Microsoft a notamment été séduit par les performances du réseau social professionnel créé en 2003, qui revendique « 433 millions de membres dans le monde, 105 millions de visiteurs uniques par mois, et sept millions d’annonces actives d’emplois ».

La transaction, qui devrait être bouclée d’ici à la fin de l’année, a été « pleinement approuvée » par Jeff Weiner et Reid Hoffman, cofondateur du réseau social professionnel. Microsoft s’engage à payer 196 dollars par action LinkedIn, coté à la Bourse de New York.

Cette acquisition détrône ainsi le rachat de la messagerie WhatsApp par Facebook en 2014. Le groupe de Mark Zuckerberg avait déboursé 22 milliards de dollars pour l’application de messagerie instantanée.

A.Che.
20minutes.fr

Aller en haut