Accueil / Tic & Telecoms / MICROSOFT : UN NOUVEAU CLAVIER PLIABLE POUR LES PROCHAINES SURFACE ?

MICROSOFT : UN NOUVEAU CLAVIER PLIABLE POUR LES PROCHAINES SURFACE ?

MICROSOFT : UN NOUVEAU CLAVIER PLIABLE POUR LES PROCHAINES SURFACE ?

Microsoft compte de nombreux produits différents à son catalogue et cela fait maintenant plusieurs années que l’entreprise commercialise des accessoires. Elle a récemment déposé un nouveau brevet mettant en scène un nouveau clavier pliable visiblement pensé pour les produits de la gamme Surface. Un clavier qui pourrait donc à terme remplacer – ou compléter – les fameuses Type Cover.

L’accessoire a une allure assez surprenante et il se présente ainsi sous la forme d’un clavier traditionnel enchâssé dans une structure métallique capable de pivoter sur elle-même.

Lorsqu’il est replié, le produit fonctionne comme une simple coque de protection et il suffira ainsi de placer la tablette dans l’emplacement dédié à cet effet pour la proposer des chocs et des rayures.

Un clavier capable de faire office de coque de protection

Toutefois, la structure métallique peut aussi être pliée sur elle-même afin de former un coude. Dans cette configuration, le clavier se transforme alors en station d’accueil capable de faire tenir une ardoise à la verticale. Le système semble suffisamment résistant pour soutenir le poids d’une tablette nomade.

Cet accessoire présente de nombreux avantages. Si Microsoft devait réellement utiliser un produit de ce genre pour ces Surface, alors la marque n’aurait plus besoin d’équiper ses appareils d’une béquille. Elle pourrait par conséquent produire des machines hybrides encore plus fines et encore plus légères.

Tout n’est cependant pas parfait. Si vous observez attentivement les illustrations du brevet, alors vous pourrez voir que le clavier accroché à la structure métallique se contente du strict minimum. Il est effectivement dépourvu de pavé tactile et de lecteur d’empreintes.

Un accessoire réellement adapté aux Surface ?

Et c’est un vrai problème car c’est précisément ce qui fait la force des Surface. Grâce à leur Type Cover, il est effectivement possible de les transformer en un instant en de véritables ultrabooks, avec tout le confort que sa comporte. Cet accessoire, aussi perfectionné soit-il, semble beaucoup plus limité.

En attendant, il est important de rappeler qu’un brevet reste… un simple brevet. Les constructeurs en déposent des milliers chaque année et ils sont loin de tous déboucher sur de vrais produits.

Dans ce contexte, rien ne dit que Microsoft va réellement produire cet accessoire

fredzone.org

Aller en haut