jeudi 28 mai 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Microsoft va rebaptiser certains pans d’activités d’Office 365 en Microsoft 365

Microsoft va rebaptiser certains pans d’activités d’Office 365 en Microsoft 365

Microsoft va rebaptiser certains pans d’activités d’Office 365 en Microsoft 365

Juste au moment où vous pensiez savoir ce qu’est Microsoft 365, Microsoft change une partie (mais pas la totalité) de l’image de marque qui l’entoure.

Lorsque Microsoft a lancé Microsoft 365 il y a quelques années, il s’agissait d’une offre spécifique de services pour Windows 10 Enterprise, Office 365 ou Enterprise Mobility + Security. Aujourd’hui, cette définition n’est plus valable, certains abonnements commerciaux à Office 365 portant également ce nom. Et à l’avenir, certains abonnements commerciaux de la marque comprendront désormais des outils de gestion des appareils Windows, mais d’autres non.

Microsoft a annoncé qu’elle allait rebaptiser certains de ses plans d’activité d’Office 365 (mais pas tous) du nom de Microsoft 365. Ni les prix ni les éléments inclus dans ces plans ne seront modifiés par ailleurs. Le changement de nom est intervenu le 30 mars, le jour même où elle a dévoilé ses nouveaux forfaits d’abonnements pour les consommateurs. Côté entreprise, le changement de nom aura lieu automatiquement le 21 avril 2020.

Les abonnements Office 365 pour les PME sont rebaptisés Microsoft 365. Les entreprises et les PME verront le nom « Office 365 ProPlus » remplacé par « Microsoft 365 Apps for enterprise ». Aucun de ces changements de marque n’entraîne de modification des prix ou des fonctionnalités. Il s’agit simplement d’un changement de nom, ont rappelé les responsables.

Parmi les régimes concernés par ce changement, on peut citer :

  • Office 365 Business Essentials, rebaptisé Microsoft 365 Business Basic ;
  • Office 365 Business Premium, rebaptisé Microsoft 365 Business Standard ;
  • Office 365 Business et Office 365 ProPlus, s’appelleront Microsoft 365 Apps, Microsoft utilisant les termes « for business » et « for enterprise » comme étiquettes pour distinguer les deux si nécessaire.

Un autre changement de nom connexe a été annoncé, qui n’est pas spécifiquement lié à Office 365 : Microsoft 365 Business – qui, contrairement aux plans Office– 365 ci-dessus, inclut déjà la gestion des périphériques – sera rebaptisé Microsoft 365 Business Premium.

Une approche globale simplifiée

Dans le billet de blog annonçant la nouvelle marque, la direction a expliqué que les nouveaux noms étaient destinés à valoriser Office au-delà de Word, Excel et PowerPoint – la suite comprenant également de nouvelles applications comme Teams, Stream, Forms et Planner. Par ailleurs, les responsables ont rappelé que même les applications de base d’Office sont différentes : elles comprennent désormais des fonctionnalités qui nécessitent souvent une connectivité cloud et font appel à l’IA.

Le changement de nom a également été cité comme une manière de simplifier les choses. « Cette nouvelle approche pour nommer nos produits et l’utilisation de la marque Microsoft 365 ont pour objectif d’aider les utilisateurs à trouver rapidement le plan dont ils ont besoin – qu’il s’agisse d’un plan pour une entreprise, une PME ou un particulier », détaille un porte-parole du groupe.

Microsoft propose déjà un certain nombre d’abonnements Microsoft 365 pour les entreprises et les établissements d’enseignement, notamment F1, E3, and E5. Contrairement à Office 365, ces abonnements récemment rebaptisés incluent des fonctionnalités de Windows et de Enterprise Mobility + Security. Microsoft a confirmé qu’aucune modification ne serait apporté à ces offres, que ce soit au niveau des prix ou des fonctionnalités.

zdnet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut