Accueil / Mines & Energies / Minerva Bunkers fournira du carburant aux plateformes pétrolières d’Afrique de l’ouest

Minerva Bunkers fournira du carburant aux plateformes pétrolières d’Afrique de l’ouest

Minerva Bunkers fournira du carburant aux plateformes pétrolières d’Afrique de l’ouest

La Minerva Bunkers, filiale de Mercuria, a décroché l’approvisionnement futur des plateformes pétrolières situées dans le golfe de Guinée, en Afrique de l’ouest.

Les infrastructures concernées sont situées dans les eaux de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Togo, du Bénin, du Nigéria, du Cameroun, de la Guinée Equatoriale et du Gabon.

Le tank à double coque Sea Lion I, d’une capacité de 13,115 tpl (tonnes en poids lourd) est le premier navire ravitailleur qui se chargera d’approvisionner en essence, en gas-oil et en mazout lourd les plateformes. Elle fournira entre 30 et 380 centistokes et aura une capacité de pompage pouvant aller jusqu’à 1000 tonnes métriques par heure.

Un autre navire ravitailleur sera déployé dans la zone avant mars 2016 pour continuer l’approvisionnement. Il devra en outre apporter des précisions et des corrections supplémentaires aux éventuelles imperfections de la première phase. «Nous connaissons très bien la région et les besoins de nos clients qui sont une fourniture rapide et suffisante en produits de haute qualité dans un délai confortable», a déclaré Miguel Fernandez, responsable des ravitaillements au sein de la société.

Et de poursuivre : «L’approvisionnement en mer est une opération cruciale, il est donc important que notre clientèle soit assurée de la rigueur et du sérieux qui définissent nos opération».

Olivier de Souza
agenceecofin.com

Aller en haut