Accueil / Mines & Energies / MINES BURKINA : Nord Gold signe la convention mine du gisement de Yeou avec le l’Etat Burkina

MINES BURKINA : Nord Gold signe la convention mine du gisement de Yeou avec le l’Etat Burkina

MINES BURKINA : Nord Gold signe la convention mine du gisement de Yeou avec le l’Etat Burkina
[related_post themes="flat"]

La société minière Nord Gold S’est annoncé la signature d’une convention minière du gisement de Yeou avec le gouvernement burkinabè, situé à proximité de la mine de Taparko pour une durée de trois (3) ans. Cette convention fixe le cadre fiscal, douanier et opérationnel du projet.

Le lancement de Yeou va contribuer forcément à bien être économique et social du pays. La compagnie maintient sa politique qui encourage le recrutement du personnel local a déclaré le Directeur Régional de Nord gold au Burkina Faso, Halidou Bocoum. Le Burkina Faso représente quelque 40% de la production de la production du groupe. Le pays dispose un potentiel solide de croissance des réserves et Nord gold réalise un travail permanent qui vise l’extension de la durée de vie de ses mines a-t-il indiqué.

Le minerai de Yéou sera traité à la mine de Tarpako distante de 65Km du gisement. Le début de l’exploitation du gisement est prévu pour octobre 2018. La durée de vie de la mine (LoM) est de 3 ans et les ressources du gisement s’élève à 70 000 Onces environ. Les gisements voisins de Yeou pourraient posséder du potentiel solide d’exploitation qui puisse encore prolonger la durée de vie de la mine.

Nord gold a commencé ses opérations en 2008 avec l’achat de la mine de Taparko et du projet de Bissa. Plus de 900 millions de dollars ont été investis dans e développement et la maintenance des mines, y compris la construction des mines de Bissas et Bouly.

Ces dernières décennies l’or est devenu le premier produit d’exportation au Burkina Faso. Le secteur participe en grande partie au PIB, classant le Burkina Faso parmi les cinq premiers producteurs en Afrique.

Balguissa Sawadogo
/Ecodafrik.Com

Aller en haut