Accueil / Finances / Mise en place d’une centrale d’achats : la Banque centrale de la zone CEMAC sollicite l’expertise d’un cabinet ivoirien

Mise en place d’une centrale d’achats : la Banque centrale de la zone CEMAC sollicite l’expertise d’un cabinet ivoirien

Mise en place d’une centrale d’achats : la Banque centrale de la zone CEMAC sollicite l’expertise d’un cabinet ivoirien

Le Cabinet de droit ivoirien Ivoirusbuyer consulting, retenu à l’issue d’un Appel d’offres International pour l’Assistance à la Mise en Place de la Centrale d’Achats de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) a officiellement lancé ses travaux ce mercredi dernier à Yaoundé au siège de la Banque Centrale et ce devant les instances dirigeantes et les acteurs du cycle des Marchés, des Achats et des Approvisionnements de l’institution.

Le Directeur Général du Cabinet Ivoirusbuyer consulting, M. Ousmane Morély TOURE-DERUOTH a expliqué que le projet consistera en un diagnostic complet du système de Gestion des Marchés et des Achats, puis à l’élaboration du dispositif devant régir le fonctionnement de la Centrale d’Achats, à la Formation des acteurs et à la proposition d’un système d’information y allant.

La Centrale d’Achats de la BEAC aura en charge la globalisation et le pilotage des Achats des différentes représentations nationales et agences de l’institution dans les 6 pays de la zone CEMAC (Cameroun, Gabon, Guinée Equatoriale, Congo, Tchad, Centrafrique).

Ivoirusbuyer consulting développe un réel savoir-faire en Achats/Passation des Marchés Publics, Logistique/Supply Chain, Gestion des Moyens Généraux/Inventaires et Gestion de Projets, exporte depuis quelques temps son expertise dans plusieurs autres pays d’Afrique (Burkina Faso, Mali, Congo, Togo, Benin…) tant en terme de Conseil, de Formation que de Système d’Informations Métier.

 

 

 

abidjan.net

Aller en haut