Accueil / Tic & Telecoms / Mobinil est officiellement devenu Orange Egypt

Mobinil est officiellement devenu Orange Egypt

Mobinil est officiellement devenu Orange Egypt

Le groupe télécoms français Orange a officiellement renommé sa filiale égyptienne, Mobinil, ce 8 mars 2016. La société s’appelle désormais Orange Egypt. Au Caire, indique latribune.fr, plusieurs grandes artères de la capitale avaient déjà été ornées des affiches annonçant cette mutation. Même la page Facebook de l’entreprise a suivi le mouvement. On peut y lire : « Vous étiez Mobinil? Félicitations, maintenant vous êtes Orange ». Au niveau des boutiques et des partenaires de la société télécoms, le relooking avec le logo du groupe français sera également effectué.

Ce changement de nom de Mobinil en Orange Egypt signifie que l’augmentation de capital, engagée par le groupe français en 2014, est finalisée. Orange, déjà actionnaire à 94% au sein de Mobinil, a obtenu de Naguib Sawiris, propriétaire d’Orascom Telecom Media and Technology (OTMT), la cession de ses 5% de parts et autres droits de vote détenus directement et indirectement dans Egyptian Company for Mobile Services (ECMS), détentrice de la marque Mobinil. La transaction avait été évaluée à 209,6 millions d’euros.

Avec 33 millions d’abonnés, l’Egypte représente pour Orange son plus gros marché télécoms d’Afrique en matière de consommateurs et de revenus. La filiale pèse pour près de 15% du chiffre d’affaires total du groupe, confirme latribune.fr. Avec sa nouvelle dénomination Orange Egypt, le groupe télécoms français espère séduire davantage de clients pour reprendre la place de leader que lui a arrachée Vodafone.

agenceecofin.com

Aller en haut