Accueil / Tic & Telecoms / Montres connectées : l’Apple Watch s’octroie déjà 75% du marché

Montres connectées : l’Apple Watch s’octroie déjà 75% du marché

Montres connectées : l’Apple Watch s’octroie déjà 75% du marché

Selon Strategy Analytics les ventes de smartwatch ont progressé de 457% au second trimestre pour atteindre les 5 millions d’unités. Et bien entendu, l’Apple Watch s’annonce comme le produit phare de ce segment avec 75% de parts de marché.

Les ventes de smartwatch sont donc passées de 1 million d’unités au second trimestre 2014 à 5,3 millions d’unités cette année. Soit une croissance de +457%. C’est plus que le nombre de smartwatch vendues sur l’année 2014 toute entière.

Et d’après Strategy Analytics, Apple aurait déjà écoulé 4 millions d’Apple Watch, s’accaparant ainsi 75% du marché. L’Apple Watch a, en effet, été lancée sur 16 marchés majeurs et l’accueil qui lui a été réservé a enfin permis à ce marché de décoller. “La balle est maintenant dans le camp des rivaux” indique Neil Mawston.

Samsung aurait vendu environ 800 000 smartwatch (soit 8% du marché) mais le fabricant sud-coréen aura besoin de lancer plusieurs nouveaux modèles pour espérer concurrencer vraiment Apple.

Juniper Research se montre toutefois plus mesuré dans ses estimations de ventes et consdière qu’Apple n’a vendu qu’entre 2 et 2,5 millions d’Apple Watch, et aurait déjà enregistré environ 1 milliard de dollars de revenus. Luca Maestri, le directeur financier d’Apple, indique d’ailleurs que les ventes de l’Apple Watch ont été supérieures à celles du premier iPhone et du premier iPad sur le même laps de temps. Au final, sur l’année, un peu plus de 7 millions d’Apple Watch devraient être vendues.

ITRnews.com/itrmanager.com

Aller en haut