Accueil / Tic & Telecoms / Moov Togo signe un partenariat avec la Fintech MFS Africa

Moov Togo signe un partenariat avec la Fintech MFS Africa

Moov Togo signe un partenariat avec la Fintech MFS Africa

Le groupe Atlantique Télécom Togo (Moov) vient de signer un partenariat avec la Fintech panafricaine le hub MFS-Africa, spécialisée dans le développement de services à valeur ajoutée innovants pour les portefeuilles mobiles afin, dit Moov, de connecter ses abonnées au reste du monde.

Un partenariat qui va permettre aux utilisateurs de Flooz au Togo d’envoyer et recevoir de l’argent depuis et vers des portefeuilles mobiles et des comptes bancaires dans toute la région.

Le Togo reçoit chaque année plus de 80 millions de dollars d’autres pays de l’UEMOA et envoie plus de 35 millions de dollars à ces mêmes pays.

Selon Abdellah Tabhiret, Directeur Général de l’Atlantique Telecom Togo, « l’intérêt est d’ouvrir l’écosystème togolais aux autres écosystèmes économiques et d’avoir une interopérabilité plus développée et plus renforcée. MFS Africa va nous permettre de nous interconnecter avec nos opérateurs et les associations de transfert d’argent rapidement. C’est très fluide et c’est très pratique et cela va nous donner vraiment une avancée que nous attendons tous au niveau du Togo ».

MFS Africa est une société de technologie financière qui permet l’interconnexion entre les systèmes de portefeuille mobile et les banques, les opérateurs de transfert d’argent et les commerçants. Déjà connecté à plus de 170 millions d’utilisateurs de portefeuilles mobiles à travers le continent, MFS Africa exploite le plus grand réseau de paiement numérique en Afrique.

Amadjiguéne Ndoye

financialafrik

Aller en haut