Accueil / Finances / Morgan Stanley poursuit sa montée au capital du marocain HPS, cette fois pour 1,5 million $

Morgan Stanley poursuit sa montée au capital du marocain HPS, cette fois pour 1,5 million $

Morgan Stanley poursuit sa montée au capital du marocain HPS, cette fois pour 1,5 million $

La firme américaine d’investissement Morgan Stanley & Co International, a récemment annoncé, avoir acquis 17 080 titres supplémentaires dans le capital de HPS, une société marocaine leader dans le secteur des technologies financières. L’opération porte le nombre total de ses titres à 40 170.

Au cours moyen pondéré de l’action à un peu plus de 909,04 dirhams l’investissement revient à 15,52 millions de dirhams au total, soit un peu plus de 1,5 million $.

L’actionnaire américain a ainsi hissé sa présence dans le capital de HPS à hauteur de 5,71%. L’entreprise américaine prévoit de réaliser dans les 12 prochains mois de nouvelles acquisitions, dans le capital de la société marocaine.

Le moins qu’on puisse dire c’est que la société marocaine HPS est rentable pour ses investisseurs. Pour l’exercice 2016, la fintech a proposé de payer un dividende de 35 dirhams à ses actionnaires. Il est en hausse de 40%, comparé aux 25 dirhams payés pour l’exercice 2015. Aussi, c’est le niveau de dividende le plus important depuis 2006.

Dans ce contexte, l’américain devrait avec sa participation actuelle, récolter l’équivalent de 1,45 million de dirhams de dividendes pour le compte de l’année 2016. Au regard de ses performances et de la gestion qu’elle fait de ses investisseurs, l’action HPS devrait continuer de progresser tout au long de l’année 2017.

Idriss Linge
agence ecofin

Aller en haut