Accueil / Développement / Morphosis veut augmenter ses importations de déchets électroniques en provenance d’Afrique

Morphosis veut augmenter ses importations de déchets électroniques en provenance d’Afrique

Morphosis veut augmenter ses importations de déchets électroniques en provenance d’Afrique

L’entreprise Morphosis, basée au Havre, en France, et spécialisé dans la récupération des métaux rares issus des déchets électroniques, veut augmenter ses flux en provenance d’Afrique.

À rebours des flux habituels entre l’Europe et l’Afrique, l’entreprise Morphosis importe des déchets électroniques depuis le continent africain pour les revaloriser en France. L’entreprise ambitionne d’augmenter cette collecte, qui génère déjà près de 15% de son chiffre d’affaires.

L’aventure a débuté en 2013, lorsque Morphosis a signé un partenariat avec Orange et Emmaüs International. L’opérateur téléphonique et l’association ont créé cinq ateliers, au Burkina Faso, au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Niger et à Madagascar, qui collectent et démontent les téléphones portables usagés et autres matériels de communication, avant de les envoyer au Havre. Là, grâce à un processus innovant, l’entreprise Morphosis récupère les métaux précieux, les cartes électroniques, la ferrailles et le plastique pour les recycler.

>>Lire l’article complet sur jeuneafrique.com

Aller en haut