Accueil / Mines & Energies / Mozambique : Augmentation de 36% des ressources minérales du projet Manica

Mozambique : Augmentation de 36% des ressources minérales du projet Manica

Mozambique : Augmentation de 36% des ressources minérales du projet Manica

La compagnie minière Xtract Resources a déclaré une hausse de 36%, à 1,26 million d’onces des ressources aurifères de son projet Manica au Mozambique. Cette nouvelle estimation fait suite à une étude technique des ressources minérales du gisement Fair Bride du projet, réalisée par la société Minxcon Projects fournissant des compétences en construction de projets miniers.

La société a en outre souligné que les résultats de cette étude seront intégrés à l’étude de faisabilité bancable du projet, en cours d’achèvement.

« Non seulement la teneur en or a augmenté de manière significative, mais le volume total de ressources mesurées et indiquées disponibles pour exploitation, a également augmenté de 56%. Avec d’autres forages, la durée de vie de la mine peut être augmentée à plus de 12 ans», a déclaré le CEO de la compagnie, Jan Nelson.

Le projet Manica est situé à 4km, au nord de la ville du même nom au Mozambique, près de la frontière avec le Zimbabwe. Il couvre une concession de 75km2 et est détenu à 100% par Xtract Resources.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut