Accueil / Mines & Energies / Mozambique : Battery Minerals lève 20 millions de dollars pour faire avancer le projet Montepuez

Mozambique : Battery Minerals lève 20 millions de dollars pour faire avancer le projet Montepuez

Mozambique : Battery Minerals lève 20 millions de dollars pour faire avancer le projet Montepuez

La compagnie minière Battery Minerals a annoncé jeudi une levée de fonds de 20 millions de dollars pour faire avancer son projet de graphite Montepuez, au Mozambique. Cela se fera par le biais d’un placement qui la verra émettre en deux tranches 333,33 millions d’actions au prix unitaire de 6c.

Pour le DG David Flanagan, la levée de fonds, pour laquelle les intérêts ont dépassé les attentes de la compagnie, marque une autre étape vers «le démarrage de la production et la génération de trésorerie à partir du projet Montepuez».

Les fonds seront notamment utilisés pour poursuivre la construction «déjà bien avancée» à Montepuez où la mise en service devrait survenir au premier trimestre de l’année prochaine.

Au cours de la première phase du projet, Battery Minerals prévoit de produire annuellement entre 45 000 et 50 000 tonnes de graphite. Ce volume augmentera plus tard à 100 000 tonnes/an.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin

Aller en haut