dimanche 08 décembre 2019
Accueil / Mines & Energies / Mozambique : le gouvernement octroie un troisième bail minier à Savannah pour le projet Mutamba

Mozambique : le gouvernement octroie un troisième bail minier à Savannah pour le projet Mutamba

Mozambique : le gouvernement octroie un troisième bail minier à Savannah pour le projet Mutamba

L’Etat mozambicain a octroyé à Savannah Resources une nouvelle concession minière couvrant une superficie de 11 807 hectares et valide jusqu’en septembre 2044 pour son projet de sables minéraux Mutamba. C’est le troisième bail minier qu’obtient la société pour le projet après les concessions 9735C et 9229C qui couvrent à elles deux 28 074 ha.

David Archer, le PDG de Savannah, a indiqué qu’une fois le processus d’octroi finalisé et formalisé, la compagnie pourra faire avancer et terminer l’étude de préfaisabilité (PFS) du projet. Une fois la PFS terminée, les intérêts de la société dans la coentreprise gérant le projet passeront de 20 % à 35 %.

Pour Savannah Resources qui cherche à diversifier son portefeuille d’actifs, les avancées à Mutamba sont une bonne nouvelle, car elle dispose d’une option pouvant lui permettre d’acquérir jusqu’à 51 % de participation dans le projet. Mutamba, sur lequel elle est en coentreprise avec Rio Tinto, héberge 4,4 milliards de ressources minérales indiquées et inférées, titrant 3,9 % de total de minéraux lourds.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut