Accueil / Mines & Energies / Mozambique : Le projet aurifère Manica a un nouveau propriétaire

Mozambique : Le projet aurifère Manica a un nouveau propriétaire

Mozambique : Le projet aurifère Manica a un nouveau propriétaire

La compagnie minière Xtract Resources a conclu un accord pour vendre son projet d’or Manica, récemment acquis d’Auroch Minerals, à Nexus Capital et Mineral Technologies International (MTI), à 17,5 millions $. La somme qui sera payée en espèces, baissera à 12 millions $ si Xtract s’acquitte du montant dû à Auroch et des taxes. L’accord est soumis aux approbations réglementaires et à l’achèvement de la ‘’due diligence’’ (diligence raisonnable), le tout avant le 31 août prochain.

La société a déclaré qu’elle utilisera le produit de la vente pour financer ses opérations minières dont celles à sa mine d’or et de cuivre en production de Chepica au Chili. En plus du prix de vente, elle obtiendra 40% du rendement de production pour son investissement dans le projet en moins de 12 mois. On apprend, à ce propos, que les nouveaux propriétaires du projet devront faire face à un coût de démarrage des activités dans la région, estimé à 35 millions $.

« Nous croyons que la valeur que nous avons ajoutée au projet a été reconnue par l’offre », a commenté le PDG de Xtract, Jan Nelson (photo).

Pour rappel, Xtract qui a acquis le projet Manica à 12,5 millions $, a récemment déclaré une hausse de 36%, soit 1,26 million d’onces des ressources aurifères suite à une étude technique, des ressources minérales du gisement Fair Bride contenu dans le projet.

Le projet Manica est situé à 4km, au nord de la ville du même nom au Mozambique, près de la frontière avec le Zimbabwe. Il couvre une concession de 75km2.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut