Accueil / Développement / Mozambique: le Turc Limak inaugure une cimenterie d’une capacité de 700 000 tonnes par an

Mozambique: le Turc Limak inaugure une cimenterie d’une capacité de 700 000 tonnes par an

Mozambique: le Turc Limak inaugure une cimenterie d’une capacité de 700 000 tonnes par an

Le groupe cimentier turc Limak Cement a inauguré, le 21 février, une nouvelle cimenterie au Mozambique, en présence du président Filipe Nyusi (photo). Située à Matola, une banlieue de Maputo, cette cimenterie aura une capacité de production de 700 000 tonnes par an.

Lors de la cérémonie d’inauguration de la cimenterie, qui a nécessité un investissement de 50 millions de dollars, le président mozambicain a déclaré que la nouvelle usine contribuera à la stabilisation des prix du ciment dans un contexte de forte demande portée par le boom des projets d’infrastructures et la croissance rapide du secteur de l’immobilier.

Il a également indiqué que l’entrée en production prochaine d’autres cimenteries doit permettre au Mozambique de produire 7 millions de tonnes de ciment par an et de couvrir ainsi ses besoins en ce produit.

Limak Cement dispose de dix cimenteries en Turquie. Il est aussi en train de construire une cimenterie et une centrale à béton en Côte d’Ivoire.

Les principaux acteurs de l’industrie du ciment en Afrique sont le groupe nigérian Dangote Cement, le Franco-suisse LafargeHolcim, l’Allemand Heidelberg et le Sud-africain Pretoria Portland Cement Company.

agence ecofin

Aller en haut