Accueil / Mines & Energies / Mozambique : Metals of Africa fait une déclaration de ressource vierge à Balama Central

Mozambique : Metals of Africa fait une déclaration de ressource vierge à Balama Central

Mozambique : Metals of Africa fait une déclaration de ressource vierge à Balama Central

La junior minière Metals of Africa a déclaré une ressource vierge (non exploitée) de 16,3 millions de tonnes à son projet Balama central qui contiendrait, selon les estimations, 1,7 million de tonnes de graphite et 34 000 t d’oxyde de vanadium.

« En nous basant sur un modeste mais efficace programme de forage de quatre semaines et en utilisant un seul appareil de forage, nous avons atteint notre objectif de délimiter une ressource minérale attractive de haute qualité capable de nous permettre de progresser vers une étude de préfaisabilité sur la base d’une durée de vie d’au moins dix ans », a déclaré Cherie Leeden, la directrice marketing de Metals of Africa.

Par ailleurs, la société a fait part d’une étude conceptuelle en cours du projet Balama central, qui sera achevée dans les deux prochaines semaines, à la suite de laquelle, la société se concentrera sur la réalisation d’une étude de préfaisabilité.

Metals of Africa détient à 100% Balama central où une formation longue de 3km et large de 1km a été mise en évidence. Outre Balama central, la société possède le projet de graphite de Montepuez et, au Gabon, le projet Kroussou, renfermant des métaux de base en affleurement dans plusieurs localités, qui couvre 1496 km2 dans la province Ngounie dans le centre-sud du pays.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut