Accueil / Mines & Energies / Mozambique : Mustang Resources acquiert deux licences d’exploration de graphite à Balama

Mozambique : Mustang Resources acquiert deux licences d’exploration de graphite à Balama

Mozambique : Mustang Resources acquiert deux licences d’exploration de graphite à Balama

Mustang Resources Ltd, compagnie australienne listée sur ASX a annoncé à ses actionnaires vendredi dernier, qu’elle fera l’acquisition de 90% des droits de participation à la licence d’exploration de graphite n°6363L, et de 95% des droits de la licence d’exploration n°7560L, à Balama au Mozambique.

Les deux licences qui couvrent une superficie de 2085 km2 ont été délivrées à Regius Resources Group Ltd en Septembre 2015. L’acquisition ne sera effective que si elle paie à Regius Resources une somme de 50 000 $ d’ici le 15 avril 2015.

La compagnie a en outre déclaré que des levés électromagnétiques menés dans les deux zones de licence ont identifié plusieurs cibles prioritaires pour les forages d’exploration, avec un fort potentiel pour la découverte de gisements de graphite de haute qualité.

« Les deux zones de licences ont révélé des anomalies électromagnétiques bien définies. Ces anomalies ont été priorisées et justifient l’exploration de suivi immédiat » a commenté Christian Jordaan (photo), le directeur marketing de Mustang Resources.

Mustang Resources Ltd, anciennement OGI Group Ltd, est aussi engagé dans l’exploration et l’exploitation de diamant au Mozambique. Il gère le projet de diamants Save River, situé dans le sud du Mozambique, près de la frontière avec le Zimbabwe où il détient deux licences d’exploration, 4525L, qui couvre une superficie d’environ 24 km2, et 4969L, qui couvre une superficie d’environ 220 km2.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut