Accueil / Mines & Energies / Mozambique : Savannah Resources lève 1,3 millions £ pour ses projets

Mozambique : Savannah Resources lève 1,3 millions £ pour ses projets

Mozambique : Savannah Resources lève 1,3 millions £ pour ses projets

La compagnie minière Savannah Resources, active au Mozambique sur le projet de sables minéraux lourds de Mutamba, a annoncé avoir effectué une levée de fonds de 1,3 millions £ (1,29 dollars US). Elle a pour cela émis 25 millions de nouvelles actions ordinaires à un prix unitaire de 5,25p.

Les fonds serviront à faire avancer les activités sur ses projets de lithium au Portugal, continuer le développement du projet Mutamba, une joint-venture avec le géant Rio Tinto, et poursuivre les travaux en cours sur ses projets de cuivre/or à Oman.

Pour rappel, en mai dernier, Savannah a concrétisé une participation de 20% dans le projet Mutamba, après y avoir réalisé une étude de cadrage. La société avait conclu un accord de partenariat avec Rio Tinto, qui lui offre le droit d’acquérir à hauteur de 51% de participations dans le projet suite à la réalisation d’un certain nombre d’étapes.

Selon une estimation en date de fin mars dernier, le projet Mutamba héberge des ressources minérales de 4,4 milliards de tonnes.

Louis-Nino Kansoun
agence ecofin

Aller en haut