Accueil / Mines & Energies / Mozambique : Syrah Resources annonce une levée de fonds de 68 millions $ pour son projet Balama

Mozambique : Syrah Resources annonce une levée de fonds de 68 millions $ pour son projet Balama

Mozambique : Syrah Resources annonce une levée de fonds de 68 millions $ pour son projet Balama

La compagnie listée sur ASX, Syrah Resources, a annoncé mardi qu’elle lèvera 94 millions de dollars australiens (68 millions $) pour faire avancer son projet de graphite Balama, au Mozambique. La levée de fonds se fera par le biais d’un placement institutionnel qui verra émettre 42,2 millions de nouvelles actions au prix unitaire de 2,23 dollars australiens.

Le produit du placement sera utilisé, apprend-on, pour achever le démarrage des activités à Balama, et financer l’opération jusqu’à l’obtention d’un flux de trésorerie positif (prévue pour la fin de l’année).

En outre, il servira à faire avancer les autres travaux de la société, y compris l’évaluation des ressources en vanadium de Balama, ainsi qu’à d’autres fins générales de besoins en fonds de roulement.

Le projet Balama est en bonne voie pour atteindre les prévisions de production, révisées en juillet dernier de 160 000 tonnes à 135 000 – 145 000 tonnes de graphite pour l’année globale.

L’entrée en phase de production commerciale est prévue pour le dernier trimestre de l’année.

Louis-Nino Kansoun

agenceecofin

Aller en haut