Accueil / Mines & Energies / Mozambique : Syrah Resources lève 142,9 millions $ pour son projet Balama

Mozambique : Syrah Resources lève 142,9 millions $ pour son projet Balama

Mozambique : Syrah Resources lève 142,9 millions $ pour son projet Balama

La compagnie australienne Syrah Resources, opérant sur le projet de graphite Balama au Mozambique, a procédé à une levée de fonds de 194 millions de dollars australiens (environ 142,9 millions $) par le placement de 32 millions de nouvelles actions au prix de 6,05 dollars australiens l’action. La société a précisé par le biais de son MD, Tolga Kumova (photo), que les fonds seront utilisés pour achever notamment le développement du projet Balama, ce qui lui permettra de devenir l’une des premières sociétés à atteindre ce stade dans le secteur du graphite.

En outre, la société a mis à jour le calendrier du projet et table désormais sur la production du premier minerai au deuxième trimestre 2017. En ce qui concerne les coûts, elle a souligné que le projet nécessitera désormais 175 millions $ pour être achevé, en hausse par rapport à la précédente estimation de 144 millions $.

Le projet Balama contient le plus vaste gisement de graphite au monde, soit 1,15 milliard de tonnes à 10,2% de carbone graphitique et 0,2% de vanadium.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut