Accueil / Mines & Energies / Mozambique : Triton Minerals publie les résultats de l’étude de cadrage du projet Ancuabe

Mozambique : Triton Minerals publie les résultats de l’étude de cadrage du projet Ancuabe

Mozambique : Triton Minerals publie les résultats de l’étude de cadrage du projet Ancuabe

La compagnie listée sur ASX, Triton Minerals, a publié les résultats de l’étude de cadrage de son projet de graphite d’Ancuabe, au Mozambique. Selon lesdits résultats, le projet devrait produire annuellement 60 000 tonnes de graphite sur une durée de vie de 17 ans, en se basant sur des ressources minérales de 27,9 millions de tonnes, titrant 6% de carbone graphitique total.

En outre, le développement du projet nécessitera un investissement en capital de 83 millions $, et des coûts d’exploitation de 601 $/t sur toute la durée de vie. La valeur actuelle nette du projet devrait se situer entre 128 millions $ et 246 millions $, et le délai de récupération entre 2,7 et 4,8 ans.

« Les résultats de l’étude exploratoire démontrent la robustesse du projet avec de solides marges opérationnelles et un retour sur investissement à court terme.», commente le DG, Peter Canterbury.

M. Canterbury a, par ailleurs, déclaré que la fin de l’étude de cadrage représente une étape essentielle dans la stratégie de Triton visant à accélérer le développement du projet. La société a lancé les études de faisabilité du projet qui devraient se terminer avant la fin de l’année.

Triton Minerals Ltd détient huit licences d’exploration minière au Mozambique. Elle est propriétaire à 100% du projet Ancuabe.

Louis-Nino Kansoun
agence ecofin

Aller en haut