Accueil / Tic & Telecoms / MTN Business Namibia négocie avec Telecom Namibia pour utiliser son réseau comme MVNO

MTN Business Namibia négocie avec Telecom Namibia pour utiliser son réseau comme MVNO

MTN Business Namibia négocie avec Telecom Namibia pour utiliser son réseau comme MVNO

Mobile Telephone Networks Business Solutions Namibia, opérant sous la marque commerciale MTN Namibia Business, veut se lancer dans le segment du mobile d’ici la fin de l’année. La société spécialisée dans la fourniture de solutions de communications pour entreprises a sollicité à cet effet, Telecom Namibia pour utiliser son réseau 3G et LTE comme opérateur de réseau mobile virtuel. Theo Klein, le directeur général de Telecom Namibia, l’a confirmé au cours d’un entretien accordé au journal The Namibian.

D’après le patron de l’actuel leader du marché télécoms namibien, la finalisation des procédures qui rendront la collaboration avec MTN Namibia possible est en cours. Il souligne que l’entreprise prend du temps pour établir la collaboration avec MTN Namibia Business  dans un souci de protéger son réseau, s’assurer que le modèle MVNO pourra être dupliqué avec d’autres petits détenteurs de licences de télécommunication, garantir la conformité du modèle avec la réglementation.

Pour un opérateur de réseau mobile, une telle coopération est le gage de revenus supplémentaires fournis par l’utilisation de ses infrastructures et de son réseau par l’opérateur de réseau mobile virtuel. MTN Namibia Business n’est d’ailleurs pas la seule entreprise intéressée par un partenariat avec Telecom Namibia.  La société Demshi Investment Holdings l’est également.

Werner Shilunga, le propriétaire de Demshi  Investment Holdings, a révélé que la société est en  discussion avec Telecom Namibia depuis près de trois ans. Selon lui, le modèle MVNO est le meilleur « pour entrer sur un marché, en particulier sur un marché comme la Namibie, où les chiffres sont faibles ». L’ambition de Demshi Investment Holdings est de pénétrer de manière agressive un segment spécifique du marché et de capturer un pourcentage important de ce segment spécifique grâce à des offres mobiles innovantes et à des services clients de classe mondiale.

Aller en haut