vendredi 18 septembre 2020
Accueil / La une / MTN CI présente les 12 projets présélectionnés dans le cadre du Hackathon MoMo Développer dédié aux start-up

MTN CI présente les 12 projets présélectionnés dans le cadre du Hackathon MoMo Développer dédié aux start-up

L’opérateur de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire a procédé, le vendredi 27 décembre 2019, à la présentation des 12 projets présélectionnés parmi les 200 projets réceptionnés à l’issue du lancement du concours « Hackaton MoMo Developper ».

Dédié aux start-up, ce concours est organisé dans le but de promouvoir les API de MTN MoMo à travers le service MoMo Developer, tout en encourageant l’innovation et l’entreprenariat ivoirien.

 momo in developper 01

A ce stade, le concours mettra en compétition les 12 équipes qui ont été retenues après étude. Il s’agit notamment de : African Mobile Stock Market System (AMOSS) ; Community-Money, MoMo Card ; Collaborative Financing app ; MoMo Soutra ; E-Tontine Start-Up ; Smart Meal ; MTN Mobile payement from voice recognition ; Cloclaman, MoMo EASY PURCHASE ; MoMo Tontine ; Nandêmin.

Les candidats seront évalués sur la base de 4 critères, à savoir : le concept ; l’impact ; la complexité ; et l’utilisation des fonctionnalités de la plateforme.

S’agissant des récompenses, il est prévu la somme de 1 500 000 FCFA pour le premier lauréat et un voyage en Suède dans les locaux de l’entreprise de télécommunications, Ericsson. Un chèque de 1 170 000 FCFA est pour le deuxième lauréat, tandis qu’une récompense 880 000 FCFA reviendra au troisième lauréat.

La cérémonie de démonstration des projets des start-up sélectionnées aux jurys se tiendra les 23 et 24 janvier 2020.

Notons que ce concours a été également organisé dans 4 autres pays africains ou est basé l’opérateur mobile MTN tels que  la Zambie, le Ghana, le Cameroun, et l’Ouganda.

Lancé le 1er décembre 2019, le concours « Hackathon MoMo developer » est une compétition organisée par l’Opérateur Mobile MTN en collaboration avec son partenaire ERICSSON en vue d’apporter des solutions à difficultés rencontrées par les populations au sein du système de transfert d’argent et vise par ailleurs l’augmentation du taux de bancarisation.

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut