Accueil / Tic & Telecoms / MTN Group investira 1,5 milliard $ au Nigeria et en Afrique du Sud pour…

MTN Group investira 1,5 milliard $ au Nigeria et en Afrique du Sud pour…

MTN Group investira 1,5 milliard $ au Nigeria et en Afrique du Sud pour…

MTN Group investira 1,5 milliard $ au Nigeria et en Afrique du Sud pour renouer avec la croissance

Le groupe télécom MTN a annoncé qu’il investira la somme de 1,5 milliard de dollars d’ici la fin de cette année afin d’étendre son réseau télécom au Nigeria et en Afrique du Sud. Après les mauvais résultats financiers enregistrés au premier semestre 2015, la société télécom compte sur ces deux principaux marchés pour renouer avec la croissance.

Sur le marché africain, MTN espère, grâce à l’extension de son réseau, pouvoir mieux tenir tête à Vodacom et à Cell C, qui ont baissé leur tarif voix pour gagner davantage de parts de marché. Au Nigeria, c’est à Etisalat que MTN veut surtout damer le pion.

A cause de la mauvaise qualité de service à travers laquelle MTN s’est illustré au cours de l’année dans plusieurs zones de Lagos, capitale du Nigeria, l’opérateur a perdu une grande quantité de consommateurs dont la majorité a rejoint Etisalat jugé comme le meilleur réseau sur le plan de la data. Airtel et Globacom ont également offert un service appréciable et grignoté quelques clients à MTN.

Le groupe MTN a enregistré au premier semestre 2015 une baisse de son chiffre d’affaires de 4,9%, comparé à celui de la même période en 2014. Soit 69,21 milliards de rands (environ 5,4 milliards $).

agenceecofin.com

Aller en haut