Accueil / Tic & Telecoms / MTN innove avec MoMo Tap, le paiement via mobile en Côte d’Ivoire

MTN innove avec MoMo Tap, le paiement via mobile en Côte d’Ivoire

MTN innove avec MoMo Tap, le paiement via mobile en Côte d’Ivoire

La première solution de paiement sans contact en Côte d’Ivoire, lancée durant le mois d’octobre 2016 par MTN CI, a le vent en poupe.

Ce nouveau moyen de paiement basé sur le téléphone mobile, qui a un taux de pénétration supérieur à 100% en Côte d’Ivoire, et le service MTN Mobile Money, pour lequel MTN compte plus de 5 millions de clients, vient pour simplifier le paiement en Côte d’Ivoire. Désormais, les téléphones des abonnés MTN Mobile Money leur permettent de régler leurs achats dans les supermarchés en effleurant simplement un terminal de paiement.

MoMo Tap comporte 02 principales fonctionnalités :

Paiement sans contact: Le client MTN Mobile Money n’a plus besoin de manipuler de l’argent cash pour faire ses achats. il lui suffit d’approcher son téléphone vers le terminal TPE, il recevra une notification de validation de son code, et son paiement sera validé.

Rendu monnaie: Après paiement à la caisse avec de l’argent cash, le client peut récupérer sa monnaie sur son compte MTN Mobile Money.

Ce service comporte de nombreux bénéfices :

Pour le client,

C’est un gain de temps ; en un simple geste, il paye sa course et dispose de son reçu ; par ailleurs ce mode de paiement réduit l’utilisation du Cash et donc les risques de perte d’argent ou de vol. En plus, MoMo Tap vient répondre aux problèmes persistants de petite monnaie. En un seul geste, les clients disposant d’un compte MTN Mobile Money et d’un tag MoMo Tap pourront toujours entrer en possession de leur monnaie via leur compte Mobile Money.

Pour les supermarchés & commerces,

Le paiement MoMo Tap simplifie le passage aux caisses, et permet aux commerces de collecter avec plus de sécurité et de facilité leur cash aupres de leur clients disposant de compte MTN Mobile Money. Pour utiliser le service, il suffit d’apposer sur son téléphone le tag MoMo Tap, offert gratuitement dans les enseignes et supermarchés.

MTN a développé un système de sécurité sur le service en permettant au client seul de valider tout paiement MoMo Tap avec son code secret MTN Mobile Money ; « MoMo Tap résout les problèmes de sécurité liés au transport d’argent et répond aux problèmes de petite monnaie qui constituent un défi majeur pour l’industrie de détail en Côte d’Ivoire. Pour cela, nous avons conçu une grande expérience client basée sur la simplicité et la sécurité », a déclaré Etienne ARDON, Directeur Général des Services Financiers Mobile de MTN Côte d’Ivoire.

A ce jour, le service est utilisé dans plus de 60 supermarchés en Côte d’Ivoire et de plus en plus d’enseignes adoptent le dispositif pour offrir à leurs clients, une expérience de paiement simplifiée, sans souci de cash.

À propos de MTN Côte d’Ivoire

MTN Group est devenu actionnaire de Loteny Telecom, désormais dénommé MTN CI suite à un changement de dénomination en décembre 2005 après l’acquisition de la participation majoritaire de la société auprès de SOW Group. MTN CI est un opérateur mondial de téléphonie mobile, fixe, Internet offrant des services et des produits innovants et stratégiquement centrés sur le client. En tant que citoyen engagé, MTN CI possède plus de 65 000 points de vente dans tout le pays. Pour suivre toutes les nouvelles concernant MTN CI et avoir des informations exclusives, visitez: www.mtn.ci et www.mtnbusiness.ci.

102

agence ecofin

Aller en haut