Accueil / Tic & Telecoms / MTN Nigeria fait de l’Internet et des contenus locaux sa principale préoccupation pour 2015

MTN Nigeria fait de l’Internet et des contenus locaux sa principale préoccupation pour 2015

MTN Nigeria fait de l’Internet et des contenus locaux sa principale préoccupation pour 2015

L’opérateur de téléphonie mobile MTN est conscient que le marché des télécommunications sera bientôt porté par le segment des données et des services numériques, au détriment de la voix. D’où le lancement de son service baptisé BetterMe. Dans la campagne destinée à ce nouveau produit, MTN explique que l’objectif est de fournir à ses consommateurs un meilleur accès à Internet et à leur faire voir le fort pouvoir transformateur qu’Internet peut avoir sur leur vie parfois ordinaire. À travers cette campagne, MTN veut amener ses clients à consommer davantage numérique.

Mais le tout n’est pas d’amener les clients à consommer, encore faut-il qu’ils aient quelque chose à consommer qui pourrait, ne serait-ce qu’améliorer sensiblement leur condition de vie ou leur quotidien. Funmilayo Onajide, le directeur général de la communication d’entreprise, a déclaré que MTN le sait et c’est pourquoi l’entreprise compte introduire des contenus locaux auxquels plusieurs Nigérians ne s’attendent pas.

Ces contenus inclus des sites webs d’informations et d’infos utiles en pidgin, un argot local, en dialectes locaux. Ces contenus apporteront de la valeur ajoutée à Internet au Nigeria.

Le service BetterMe sera décliné en trois catégories. Le pack journalier doté de 20 minutes d’appels en national, 15 MB de données mobile et 35 SMS en national pour 250 Naira (1,40 dollars). Le pack mensuel lui offrira 100 minutes d’appel en national, 100 SMS en national et 300 MB de données mobile pour 2,015 Nairas (11,25 dollars).

agenceecofin.com

Aller en haut