Accueil / Tic & Telecoms / MTN se renforce au Nigeria avec l’acquisition de Visafone, malgré son différend …

MTN se renforce au Nigeria avec l’acquisition de Visafone, malgré son différend …

MTN se renforce au Nigeria avec l’acquisition de Visafone, malgré son différend …

MTN se renforce au Nigeria avec l’acquisition de Visafone, malgré son différend avec le régulateur

L’opérateur de téléphonie mobile MTN Nigeria, dont le sort reste pour le moment suspendu à la décision finale de la justice nigériane quant au paiement de son amende de 3,9 milliards de dollars, a acquis l’opérateur télécoms sur CDMA Visafone Communications Ltd. La filiale du groupe télécom sud-africain a en effet reçu l’approbation finale de la Commission des communications du Nigeria (NCC) pour achever cette acquisition. MTN Nigeria se renforce ainsi dans le pays.

Avec l’acquisition de Visafone, surtout son spectre de fréquence de 800MHz, MTN Nigeria se donne les moyens de lancer la 4G, réclamée depuis longtemps par les Nigérians. Dans un communiqué, la directrice exécutive de MTN, Amina Oyagbola (photo), a expliqué que l’acquisition de Visafone traduit la détermination de MTN « à explorer des pistes pour répondre aux besoins croissants de nos clients en matière de données, conformément à notre vision de mener nos clients à un nouveau monde numérique ».

D’après une source proche du dossier que cite le journal nigérian The Leadership, avec les problèmes que traverse actuellement MTN Nigeria, l’opérateur ne devrait pas conserver tout le personnel de Visafone, mais juste retenir l’équipe chargée des transmissions, plus essentielle. Les abonnés télécoms de Visafone quant à eux, seront transférés sur le réseau MTN. Pour le moment, aucune information n’a filtré sur la valeur financière de l’opération d’acquisition.

agenceecofin.com

Aller en haut