Accueil / Tic & Telecoms / Naguib Sawiris démissionne de ses fonctions de PDG d’Orascom

Naguib Sawiris démissionne de ses fonctions de PDG d’Orascom

Naguib Sawiris démissionne de ses fonctions de PDG d’Orascom

Le milliardaire égyptien Naguib Sawiris (photo) n’est plus le président-directeur général du groupe Orascom Telecom, Media and Technology (OTMT), spécialisé dans la fourniture de services télécoms et de connectivité par fibre optique, dans divers pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Dans un communiqué émis le 04 décembre 2016, la société a fait savoir que son fondateur quittera officiellement ses fonctions, le 1er janvier 2017. Le communiqué ne fournit aucune information sur les raisons de ce départ.

Pour présider aux destinées de la Holding, après son départ, Naguib Sawiris a désigné Tamer El Mahdi, président directeur général-adjoint et directeur de l’exploitation du groupe, depuis deux ans. D’après OTMT, le futur Pdg a été le directeur technique du groupe, puis Pdg de Djezzy, « le plus grand opérateur mobile du groupe ». Tamer El Mahdi passe pour être un professionnel riche de plus de 22 ans d’expérience au cours desquels il a affiné ses talents dans l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de l’entreprise.

Comme Naguib Sawiris, Yousef Shoukry, membre du conseil d’administration et directeur administratif et financier d’OTMT, a également démissionné de ses fonctions. Il sera remplacé, le 1er janvier 2017, par Khaled Ellaicy.

Muriel Edjo
agence ecofin

Aller en haut