Accueil / Mines & Energies / Namibie : Le ministère des mines rejette la demande de permis de Bannerman Resources

Namibie : Le ministère des mines rejette la demande de permis de Bannerman Resources

Namibie : Le ministère des mines rejette la demande de permis de Bannerman Resources

Le ministère des mines et de l’énergie (MME) namibien a rejeté la demande de licence d’exploitation minière, effectuée par la société Bannerman Resources pour son projet d’uranium Etango.

La junior minière qui a reçu une correspondance lui indiquant que le ministre a l’intention de refuser la demande, a déclaré que la décision ne le surprenait pas, en raison du faible prix de l’uranium. Elle a, en outre, déclaré qu’elle présentera une nouvelle demande lorsque le marché de l’uranium se portera mieux.

Le processus de demande de permis a été entrepris en 2009. Le ministère de l’Environnement et du Tourisme avait alors accordé à Bannerman une licence environnementale pour le projet Etango, en 2010, et pour l’infrastructure linéaire du projet en 2012, deux prérequis importants pour l’octroi du permis d’exploitation minière.

Cependant, malgré cet échec, on apprend que la société a acquis des droits lui permettant de renouveler sa licence de prospection exclusive 3345 dans la région Erongo et de fournir une mise à jour pour la demande de licence minière 161. La demande de renouvellement de la licence 3345, déposée le 26 janvier 2015, a été approuvée et la licence a été renouvelée jusqu’au 25 avril 2017.

Bannerman Resources est une compagnie d’exploration et d’exploitation triplement cotée (ASX, TSX et NSX). Elle détient, à 80%, le projet Etango.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut