samedi 05 décembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Namibie : les ressources minérales du projet de cuivre Kombat passent de 7 à 39 millions de tonnes

Namibie : les ressources minérales du projet de cuivre Kombat passent de 7 à 39 millions de tonnes

Namibie : les ressources minérales du projet de cuivre Kombat passent de 7 à 39 millions de tonnes

En Namibie, Trigon Metals rapporte une spectaculaire hausse (456 %) des ressources minérales à son projet de cuivre Kombat. Ce dernier, sur lequel l’exploration s’est accrue ces derniers mois, hébergerait désormais plus de 39 millions de tonnes. De quoi conforter la compagnie pour une relance rapide.

Plus de deux ans après sa dernière estimation de ressources, la compagnie minière canadienne Trigon Metals a revu à la hausse le potentiel de son projet de cuivre Kombat, en Namibie. La nouvelle évaluation publiée le 28 septembre fait état de 39 millions de tonnes de ressources minérales, soit une augmentation de 456 %, dont une bonne partie classée dans la catégorie « indiquée ».

Ces résultats sont notamment le fruit de la prise en compte dans les calculs des intersections de minéralisation réalisées sur 3 758 nouveaux trous de forage. La société a indiqué que les forages ont été réalisés autant sur des zones à ciel ouvert que des zones souterraines.

Pour rappel, Kombat est une mine de cuivre qui a été exploitée entre 1962 et 2008. Elle est restée ensuite en régime de maintenance et entretien jusqu’à son rachat en 2012 par Trigon Metals qui y poursuit depuis l’exploration avec l’objectif de remettre l’actif en production. Le projet héberge également du plomb et de l’argent en quantités non négligeables.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut