Accueil / Finances / National Bank of Abu Dhabi va se développer dans la gestion de fortune en Afrique

National Bank of Abu Dhabi va se développer dans la gestion de fortune en Afrique

National Bank of Abu Dhabi va se développer dans la gestion de fortune en Afrique

National Bank of Abu Dhabi envisage se développer dans la gestion de fortune en Afrique et en Asie afin de maintenir un niveau de croissance élevé, alors que les perspectives s’assombrissent dans la région du Moyen-Orient en raison des incertitudes politiques et de la baisse des cours de brut, rapporte l’agence Reuters le 12 avril, citant un dirigeant de l’établissement.

La première banque émiratie en termes de total des actifs met depuis quelques mois l’accent sur des activités ayant un important rendement, comme la gestion de fortune, afin de compenser la régression de ses marges dans le sillage d’une concurrence de plus en plus rude dans les segments traditionnels. Mais la chute des prix du pétrole d’environ 50% depuis juillet dernier et les tensions confessionnelles et politiques exacerbées par la rivalité féroce opposant l’Arabie saoudite sunnite à l’Iran chiîte ont impacté négativement les marchés financiers et la confiance des investisseurs au Moyen-Orient.

«Notre stratégie de diversification géographique devrait nous aider à compenser les effets néfastes des défis récents que nous rencontrons sur les marchés du Moyen-Orient», souligne Gary Dugan, le directeur de la banche banque d’investissement à la National Bank of Abu Dhabi.

Selon lui, banque émiratie prévoit, dans une première étape, de se lancer dans la gestion de fortune en Egypte et en Inde avant d’étendre ses activités à d’autres pays africains et asiatiques.

agenceecofin.com

Aller en haut